Mister Ananas – Street artist

Un nouveau street artist, Kirrikoo est arrivé sur la place de Montpellier.

Sa spécialité, le collage de dessins géants. Qu’il a lui même créé.

Son envie, rester anonyme.

Chaud matin de novembre, superbe soleil, bonnes sensations. Nous nous retrouvons à 3, avec la créatrice de Montpellier Loves Street Art.  Elle veut aussi garder son visage inconnu.

Après avoir organisé plusieurs évènements de street art, avec des artistes venus de France et d’ailleurs, elle se lance maintenant dans la rédaction d’un magazine en ligne présentant des street artists, à travers des portraits en texte et photos. Son premier client, Mister Kirrikoo, colleur de ses propres dessins.

Premier collage devant une boutique de baskets rares, tenues par un ami qui tentera de prolonger au maximum la durée de vie éphémère de cette oeuvre.

Deuxième arrêt à l’arrière d un bâtiment de l’armée. Au bout de quelques minutes, un gradé débarque et ordonne (gentiment) de décoller l’affichage. Debout sur son fixie, Kirrikoo, a transpiré pour rien !

Enfin un bon spot, visible et tranquille. Mister « Ananas » gratifie les Montpellierains d’un beau dessin grand format. Les passants s’arrêtent pour le regarder travailler, poser des questions, juste apprécier. Quelques secondes ou un bon quart d’heure. Pas une personne ne fait de remarque sur le fait que coller sur les murs soit interdit. Au contraire tout le monde apprécie. Et le dit. Personnellement, Je trouve son dessin vraiment super.

On termine par quelques photos devant un mur blanc. Je me concentre sur lui, vraiment photogénique avec sa (belle) gueule, ses piercings, ses tatouages et sa coiffure excellente.

Interview #1 de Montpellier Loves Street Art