LE MESSAGER DES EAUX SACREES

peinture de christophe monteil, artiste
Christophe Monteil voyage sur les pistes d’une histoire d’eau. Avec du sens.

Une démarche artistique, où son art chemine à travers les continents, les mers, les océans, les rivières. Il navigue maintenant sur sa propre voie, sans norme ni loi. Il défriche, explore le champ de ses possibles, en inventant sa nouvelle vie avec une technique unique.

Eau, vinaigre et paysages sont les ingrédients de sa nouvelle cuisine. Montagnes d’eau du peuple H’Mong, lacs sacrés du Rajasthan, écume salée des Cyclades, l’ADN de ces lieux se retrouvent physiquement dans les créations artistiques de Christophe Monteil.

Quelques gouttes scénarisées et il conte l’histoire de ces eaux, leurs transparentes beautés, leurs liens avec des personnes, ces Passeurs d’Eau, citoyens du monde ayant un lien sacrée avec une eau.

Ces Passeurs d’Eau intègrent ce projet artistique, l’enrichissent de leurs histoires sacrées, tissant une toile planétaire où Hommes, animaux et éléments ne forment plus qu’un, intégrés aux animaux de rouille de Christophe Monteil.

Christophe Monteil est un messager des eaux sacrées. Il donne de la voix à la voie de l’eau.

Un nouvel univers aquatique de ces endroits magiques, et d’une alchimie de vinaigres aussi, pour créer une arche d’animaux de rouille. Une ode à la nature. Une voie d’eau, de vin et d’acier.