MIM H COMPAGNIE

Hamid El Kabouss est un ancien artiste de rue. Il a appris l’acrobatie sur une plage du Maroc, avant de débarquer à Montpellier et passer à la danse de rue. Battles, Hip Hop, il est maintenant chorégraphe et à monté sa compagnie, MIM H COMPAGNIE.

Avec ses danseurs, ils sont régulièrement en résidence à la Cité Internationale de la Danse, à l’Agora de Montpellier. Un soutient de Montpellier Danse qui leur permet de monter ses spectacles et d’avoir une salle spacieuse pour danser.

Durant ses premières années, ils devaient s’entrainer dans son appartement, Hamid poussait la table pour avoir un peu plus d’espace. Il en a gardé l’expression, et quand il « pousse la table » maintenant, ça veut dire « on se lâche, on casse les codes ».

En février 2015, j’assiste à une de leurs répétitions, à l’Agora. Au bout de 2 heures, Hamid décide qu’il est temps de « pousser la table », pour que chacun retrouve sa joie de danser spontanément, improvisant et se ressourçant. Un beau moment, où l’on ressentait le plaisir de chacun.

Photos prises à la Cité Internationale de la Danse, avec l’accord de Montpellier Danse