Mr BMX

Mr BMX

Mr BMX, est cet inconnu un peu fou qui accroche des morceaux de vélos aux murs de Montpellier. Vous levez la tête et régulièrement, parfois dans des endroits complètement improbables, vous voyez un guidon, une roue, un morceau de vélo, qui dépasse d’un mur. C’est très bien fait, on dirait vraiment qu’un vélo traverse un coin d’immeuble, ou surgit d’un mur. Dans la ville, il y en a une quarantaine. Posés en 3 ans. J’adore.

L’atelier de Mr BMX est dans un endroit est un peu mystérieux. Un vieux bâtiment, près d un lieu humide, des environs de Montpellier. Rendez vous nocturne. Ca ajoute au mystère.

Des escaliers poussiéreux, un froid de canard, puis une grande pièce peuplée de vélos, toutes sortes de vélos, du bmx, bien sûr, au mini pour enfant de 3 ans. Certains sont découpés, attendent d’être accrochés, pour une nouvelle vie sous les intempéries. Au milieu de la pièce,  un vélo municipal semble sorti du plancher, en 3 morceaux, guidon, selle, garde boue.

Pour renforcer l’atmosphère mystère, j’éteins les lumières.

Mr BMX attaque un vélo à la disqueuse. Ce sera son éclairage. Pendant un moment, le temps d’une séance photo, nous jouons ainsi avec les ombres et lumières. J’aime les éclairages très contrastés, les visages mangés par l’ombre, les lumières mettant en exergue une partie de corps, un profil, un détail.

street art Montpellier

Ces photos serviront au second numéro du magazine d’interviews de street artists de Miss Montpellier Loves… Street Art bien sur. Nous terminons par un portrait les mettant tous les deux en scène, sans que l’on voit leurs visages, j’utilise un contre jour et la buée sortant de la bouche de Mr BMX. Miss MLSA devenue djinn semble apparaitre dans la fumée. La buée, l’humidité nous ont enveloppé, laissant juste des trâces de fantômes sur mes images.