TROMPETTE

C’est un vieux mas de l’arrière pays montpellierain. Entouré par 1500 hectares de garrigues, de vieux murets de pierres, de cade et de rocailles. Sur ce causse, à seulement 40 km de Montpellier, quasiment rien n’a changé. Quand on arrive en voiture, par la fenêtre ouvert ca sent le thym et le romarin, avec les cigales en plus l’été.

Le mythe veut que ce nom de Trompette corresponde à une attitude. Celle de chasseur qui venaient ici passer le week end, pour leurs femmes ils allaient chasser, mais ils montaient en fait avec des filles, d’où ce nom.

Cet endroit a repris vie dans les années 70. Rénové mais toujours dans son jus, ce lieu rassemble chaque étés des dizaines de personnes, toutes générations confondues. Trompette est un lieu, une atmosphère, de vieilles pierres et une âme. Une sorte de communauté moderne où chacun fait sa part, où chacun est libre. Un lieu d’art aussi parfois.

  • Le mas de Trompette, dans l'arrière pays de Montpellier (France) : Le mas de Trompette, dans l'arrière pays de Montpellier (France), Christophe Monteil, Poquito Chris, Hérault, Sud de France, garrigue, photos, photo