REMY ROBINSON LONG

Du Détroit de Bass, en Australie, au Détroit de Bering, en Alaska

Voila le projet Bassbering, un petit périple de 40 000 kilomètres, du détroit de Bass, entre la Tasmanie et l’Australie jusqu’au détroit de Béring, en Alaska, le tout en passant par l’Indonésie, l’Asie du Sud Est, Népal, Tibet, Chine, Mongolie, Russie, le Cap Nord, l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, pour finir en Alaska.

Et pour ce petit voyage, Remy Robinson utilisera ses jambes et ses bras: marche à pied, VTT, voile, kayak. Pas d’engin à moteur !

Le parcours de Remy Long, un aventurier qui part faire le tour du monde à pied et à vélo, BassBering, christophe monteil

Le parcours de Remy Long, un aventurier qui part faire le tour du monde à pied et à vélo, BassBering, christophe monteil

voila comment il présente son aventure sur son blog:

« De l’hémisphère austral à l’hémisphère boréal, 24 fuseaux horaires, plus de 40 000 km. Départ : détroit de Bass. Objectif : détroit de Béring.

Pas de sponsor ni d’association ; pas d’équipe de tournage, de téléphone satellite ni de balise de détresse. Pas de budget, si ce n’est de quoi me nourrir quelques jours. Je m’en remettrai à l’hospitalité des hommes et des femmes qui croiseront mon chemin. Je veux prouver que le plus incroyable des voyages peut être quasi-gratuit.

Je pars libre et j’avance sans filet. »