Sunny Jim

Sunny Jim, c’est cet artiste dont oon voit régulièrement les collages sur les murs de Montpellier, ces personnages colorés avec une boule blanche en lieu et place du visage. Un univers poétique. Après un an de messages et de rendez vous ratés, nous nous retrouvons enfin pour une petite session photo. J’ai en tête une image et nous devons attendre la nuit et le noir pour mettre en place cette vision. Depuis les portraits de l’ami Ose, lorsque je rencontre un artiste, j’ai déjà imaginé la photo que je veux réaliser avec lui, le replaçant dans son monde artistique à ma manière.  Plutôt que prendre uniquement des photos d’eux à l’oeuvre, je préfère évoluer vers ma vision du personnage.

Avec Sunny, nous nous retrouvons dans le collège où il est en résidence. Une Frida Kahlo violette avec heureusement sa tête en boule made in Sunny Jim. Pas de gros sourcils et c’est tant mieux !

Petite mise en scène avec des éclairages en boules et l’aide de Sunny qui joue les acteurs modèles. Côté technique, j’aurais peut être dû utiliser un 50mm, pour gagner un peu en diaph et diminuer la profondeur de champ.