présentation Iphoning Marseille

Durant un an, j’ai travaillé à Marseille, comme journaliste à France Télévisions. Au gré de mes reportages et mes découvertes voici une traversée de Marseille pendant MP 2013.

Une exposition de 20 plaques photos imprimées sur plaques aluminium, aux formats 90×30, 30×30, 60×60 et 40×40.

IPHONING MARSEILLE

AVEC UN IPHONE

ET INSTAGRAM

 

CHRISTOPHE MONTEIL

Camille Crau
LE THEATRE DU CENTAURE

Tout commence en plein hiver, dans la plaine de la Crau. Une plaine désertique ou seules poussent des pierres rondes. Sous un ciel immense, apparaît un Animaglyphe. Une bien étrange forme mi femme, mi cheval, qui, dans un étrange ballet, à pas lents, mène un troupeau de mouton.

L équipe du Théatre du Centaure filme ce happening, juchée au sommet d’une nacelle, à 10 mètres du sol. Une équipe de « Des Racines & des Ailes » suit aussi Manolo et Camille, ces artistes du Théatre du Centaure. Un lieu unique installé à Marseille.

Crau mignon – impression sur plaque aluminium – 90×30

sud side
LES ATELIERS DU SUD SIDE

Quand on rentre à Marseille par le tunnel de l’Estaque, on arrive dans les quartiers nord de Marseille. Beaucoup de barres d’immeubles, des quartiers et des ateliers, ceux du Sud Side. C’est ici que des fous de mécanique, du chalumeau et de vieilles motos construisent des machines pour leurs spectacles.

SUD SIDE MANUELS – IMPRESSION SUR PLAQUE ALUMINIUM – 90×30