VICTAZ – BREAK DANCE

Victaz est un break dancer. Sa passion depuis plus de 10 ans déjà. Juste après le BOTY 2015 (Battle of The Year, gros évènement montpellierain), nous nous retrouvons dans l’école où ils s’entrainent, avec son Submarin Crew. Ils viennent de terminer 2ème de ce BOTY, une belle performance.

Je remarque direct Victaz, sa manière de danser est très aérienne. Il doit faire un bon mètre 90 et avec ses grands segments, ça envoie.

On se retrouve 2 fois, près du Corum, pour des sessions photos. Sur le toit du bâtiment, il y a une piste pour hélicos, avec une vue imprenable sur la ville. Un bon spot pour le type de photos qui m’intéressent, avec un personnage « volant » se découpant sur le ciel. Malheureusement le sol est rugueux et blesse les mains de Victaz. Nous devons écourter la session, sans que j’ai pu faire exactement la photo que j’avais en tête.

Nous nous rabattons sur des jeux d’ombres et de miroirs devant le bâtiment, avec un rendu intéressant. Pour terminer, il s’amuse à prendre des pauses fixes, le long d’un mur de l’Ecusson, la vieille ville de Montpellier. Le regard des passants surpris, est excellent. Au départ, je ne souhaitais qu’avoir des personnages seuls, dans leurs pratiques, se découpant sur le ciel bleu. Finalement, je réalise que les voir évoluer au milieu de personnes dans leur quotidien rend très bien. J’aime ce contraste.

En voyant l’envergure de Victaz, je réalise qu’un objectif de 20mm me manque, pour accentuer sa présence, mieux rentrer dans le personnage. L’apprentissage du photographe est incessant et chaque session fait évoluer ma manière de travailler.