Christophe Monteil, projet Water Is Life, le passeur d'eau en Australie

CHRIS MONTEIL

Le passeur d’eau

Christophe Monteil_Art4Nature

Montagnes de rizières du Yunnan, immensités désertiques australiennes, delta du fleuve Niger, Christophe Monteil a voyagé plusieurs années. En ramenant des carnets de voyages.

Déjà un processus expérimental, alliant découverte, nouveauté et créativité. Des fondations.

D’une soif de découvrir, d’un mélange de passions, un métier, Christophe Monteil est devenu Grand Reporter à France Télévisions. 20 ans à parcourir le monde.

Filles

Spécialisé dans l’image, il a travaillé pour les plus grands magazines d’images de France Télévisions, principalement “Des Racines et des Ailes”.

Une véritable seconde vie peuplée de voyages, de rencontres et d’expériences fortes, sur tous les continents.

Christophe Monteil filmait ces histoires, offrait en images les beautés de la planète. Dans une favela de Rio, un reportage avec le photographe JR est une révélation. Le street artist Vhils l’inspire aussi dans sa démarche artistique.

Christophe Monteil_Art4Nature2

Christophe Monteil s’engage sur les chemins de la pure création, sur les pistes d’une histoire d’eau. Christophe Monteil commence à peindre avec des eaux du monde entier: iceberg du Groenland, lacs sacrés du Rajasthan, écume salée des Cyclades.

Christophe Monteil est le Passeur d’Eau. Il crée des animaux, et des humains de rouille. Une ode à la nature et à la planète Terre.